Un autobronzant est réussi quand il est uniforme, cela peut être fait chez soi. L’essentiel est de bien préparer la procédure, de choisir un produit professionnel de haute qualité garantissant un teint naturel et uniforme et de suivre également les recommandations d’application de l’autobronzant. Si l’envie d’avoir un beau bronzage vous inspire cet été, pas besoin d’aller chez un spécialiste. Ici, vous aurez toutes les informations nécessaires pour réussir.
Préparation de la peau
Le nettoyage de la peau est une étape importante pour pouvoir appliquer uniformément un autobronzant. Le but est d’éliminer la couche cornée de votre peau afin d’assurer la qualité du teint après l’autobronzant. Pour cela, il est recommandé de faire un gommage de la peau.
Avant l’application, vous devrez prendre une douche puis rincez tous les produits cosmétiques et séchez soigneusement votre peau. Si vous avez une peau sèche, il est possible d’appliquer une crème hydratante à base d’eau sur les zones trop sèches. Assurez-vous que votre crème hydratante ne contient pas d’huile, sinon la teinte sera inégale.
Comment appliquer un autobronzant spray ?
Un autobronzant spray est le modèle est le plus pratique pour les débutants. En effet, il est plus aussi économique et plus hygiénique, car il ne tache pas les surfaces environnantes. Il y a aussi les autobronzants aérosols qui aident à se bronzer le dos plus facilement.
Toutefois, il doit être appliqué à 30 cm de la peau. Utilisez une moufle pour traiter les endroits difficiles d’accès. Une moufle est aussi nécessaire pour répartir uniformément le produit sur votre corps surtout sur les endroits où il y a un excès de produit.
Comment utiliser l’autobronzant en gouttes ?
Un l’autobronzant en gouttes est appliqué sur la peau du visage et du décolleté pour un effet instantané. Ce produit ne peut être appliqué tout seul pour pouvoir obtenir l’effet estampé. Il faut ajouter quelques gouttes de crème nourrissante ou hydratante à votre autobronzant et mélangez soigneusement la composition. C’est ce composé que vous allez répartir délicatement sur la surface de votre peau en faisant particulièrement attention à vos racines de cheveux. Ce produit a un temps de pose de 8 heures, dépassé ce délai, vous devez vous rincer le visage. Ce bronzage n’est pas permanent, il commence à disparaître dans les 5 jours. Pour éviter que cela ne se produise, il est recommandé de renouveler et répéter la procédure environ 2 à 3 fois par semaine.